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En dehors des institutions

établies de l’art







Comme précisé dans l’introduction, le thème de mes projets m’incite à utiliser le Web pour la recherche et pour la diffusion de mes projets. Ils existent ainsi en dehors des institutions établies de l’art, chose qui est importante, tant pour leur contenu que pour leur mode d’existence même. Le sujet des migrants est abordé dans les médias (télé, journaux, radio), mais nous n’entendons que rarement parler de la profondeur des choses et de leur suivi. Les centres de rétention sont cachés dans le monde réel, placés à des endroits loin de nos regards, et désignés sur les quelques panneaux sur les routes et les bâtiments par des initiales qui ne disent rien en elles-mêmes (CRA). Sur le Web, par contre, le migrant a le droit d’exister. Son histoire peut être racontée entièrement et il peut y communiquer librement. Il est important que mes projets partagent ce lieu d’existence du Web, qui n’est pas lié à notre monde physique. Je fais exister mes projets dans le même lieu que le lieu où j’ai obtenu informations et images. Je parlerai dans le chapitre La structure du Web de l’existence de mes projets dans « l’écosystème » du Web.


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